If you want to create applications for Android phones, you require an Android SDK and an Android Marketplace.

If you want to create applications for Factories, you require the vf-OS OAK and the vf-OS platform to exploit them.

Les besoins des PME Européennes concernant les solutions en technologies de l’information et de communication (TIC) sont loin d’être satisfait
en termes  de coût et de temps.

vf-OS offre une plateforme « cloud » pour l’industrie prenant en charge un large écosystème de marchés, cette plateforme fournit une gamme de services pour l’usine du futur. Cela permet aux industriels de développer et d'intégrer de meilleurs procédés de fabrication et de logistique.

Un système d'exploitation ouvert pour les usines virtuelles

Activités de pilotage

L’environnement vf-OS

Le cœur du système de l’usine virtuelle

Le noyau de vf-OS est le cœur du système, en charge de fournir les ressources et les services spécifiques, ouverts et accessibles aux autres composants du projet.

Connectivité de l’usine virtuelle

Les mécanismes d’interopérabilité entre les applications vf-OS et l’usine sont assurés par des APIs ouvertes, des pilotes logiciels et des modules interconnectés.

E/S de l’usine virtuelle

vf-OS propose une infrastructure flexible qui s’adapte aux applications et outils déjà présent dans les systèmes existant. Vf-OS fournit y compris la mise en place d’adapteurs.

Kit de développement logiciel

Dans le but de garantir la croissance des applications vf-OS, un kit de développement d’applications, complet et ouvert, est adressé à la communauté des développeurs.

Technologies vf-OS

Cloud privé
Applications d'entreprises
Interopérabilité
Analyse des données
Virtualisation du système d'exploitation
Plates-formes multisites
Données et connectivité de l’usine virtuelle
L'Internet des objets
Intergiciel de l’usine virtuelle

Les partenaires vf-OS

Merci de votre intérêt pour vf-OS.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, veuillez remplir et envoyer le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ce projet est financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne sous la convention de subvention n ° 723710.